Les Feuillade autour du monde

18 janvier 2011

AUCKLAND jour 16

On est a Auckland pour le dernier jour au pays des kiwis. Ballade dans le downtown, backpackers sympa en plein centre ville a quelques minutes a pied de la plus haute tour de l hemisphere sud ! On a vu des bateaux de l America s Cup et pas  mal de bateaux de luxe !

Mais le crachin et le vent (etonnamment chaud) gachent un peu l apercu de la ville (qu on avait visitee Richard et moi en aout 1999 apres notre sejour aux iles  Tonga). M enfin, on a pris l habitude et il ne fait pas froid (23 degres).

Demain avec Jet star on rejoint Melbourne pour 3 jours complets ! Cool il va faire soleil et chaud !

13 janvier 2011

Wellington

salut

nous avons ete longtemps sans bcp de temps pour surfer sur le net ou pas trouve de connection, d ou pas de news pendant qqs temps>

Mais tout va bien , sauf qu il fait plutot frais...

Nous avons vu un cachalot, des dauphins d ici, des otaries hier a Kaikoura et meme retrouve des copains de La Reunion qui vivent maintenant a Noumea : Estelle et Edmond.  Quel hasard, une copine de Nelle caledonie , Laeti, nous avait dit qu ils etaient en vacances ici mais on ne s attendait pas a les retrouver par hasard !!!

Aujourd hui on  a traverse le detroit en ferry entre l ile du sud et celle du nord et sommes dans la capitale a Wellington. Grande ville, buildings et batiments art deco ou victorien se cotoient. Demain on fait le plus grand musee de la ville et surement le jardin botanique. Puis on part plus au nord. Direction les volcans.

Voili voilou !

On fait plein de photos et de petites videos qu on mettra sur FB et le blog plus tard de notre ordi ( la on est sur celui d une guesthouse, d ou l absence d accents, apostrophes, etc).\

Gros gros bisous a tous  !!!

Ingrid, Richard, Anton et Vladia

3 janvier 2011

Dégâts provoqués par le seisme !!!

03012011302_640x480

La coupe du monde de Rugby, c'est pour bientot !

03012011295_640x480

03012011293_640x480

Premier photo de Christchurch !

03012011292_640x480

Premier jardin botanique à Melbourne

02012011290_640x480 Avant de voir la meme chose pour de vrai ! Dans la nature...

Délicieux Sushi king

01012011276_640x480

3 janvier 2011

Dur dur le décalage (+ 9 h avec La Réunion !)

01012011269_640x480

1ère journée en Nouvelle-Zélande : Christchurch

On est arrivée à Christchurch cet aprèm : il fait chaud (33° aujourd'hui : apparemment c exceptionnel !).
La ville est belle : mélange de monuments victoriens et modernes, voire design. On a juste fait un tour en centre-ville mangé un bout et fait des emplettes au supermarché car on part en camping vendredi matin.
On est dans un motel super confortable et on vient de se faire un bon dîner à 21h (décallage oblige : on a + 9h avec La Réunion !). Steack et agneau de Nelle Zélande, pâtes, roquette et fraises à la crème fraîche ! Avec un bon verre de vin (Merlot 2005) !
Les enfants viennent de se coucher : demain on continue de visiter Christchurch (musée, jardin botanique, téléphérique).

Salut à tous des antipodes !

Ingrid and co

PS : Richard va bientôt mettre des photos sur le blog : revenez voir !